Espace Membre
 

Présentation du championnat

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), en partenariat avec la FFSCA (Fédération Française des Simulations de Courses Automobiles) sont heureux de vous annoncer la création de la première Coupe de France des Circuits virtuelle ! 

La FFSCA est bien connue du monde de la simulation auto. Présente depuis 2003, la FFSCA a organisé de nombreux championnats virtuels dans de nombreuses disciplines et est aujourd'hui l'association en France la plus importante en nombre de pilotes, avec près de 500 inscrits sur la saison 2016, et 2017 marquera donc une nouvelle étape avec la création de la première Coupe de France des Circuits officielle.

Le championnat aura lieu sur la simulation rFactor 2, qui constitue à ce jour la simulation la plus avancée en terme de réalisme du comportement des autos. 

Chacune des six soirées de course sera composée de 5 courses sprint d'une durée de 15 minutes chacune, dans les catégories suivantes : 

Groupe N : BMW E36
Groupe A : Renault Clio 3 Cup
Groupe GT : Porsche 997 GT3
Groupe CN : Norma M20 2L
Groupe DE : Formule Renault 2.0


le 28/12/2016

 
Coupe de France des Circuits FFSCA / FFSA    -    copyright © 2017    -    email: cdf@ffsca.org    -    réalisation: V.Huguet & PJ.Loton